samedi 10 février 2018

Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys

Titre: Les ailes d'émeraude
Auteur: Alexiane de Lys
Edition: Nouvelles Plumes
Pages: 697

Résumé:
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels… Livraddict

Mon avis:
J'avais envie de lire ce roman depuis un bon moment déjà alors quand je l'ai trouvé d’occasion, j'ai sauté dessus.
Et...Aïe ça l'a carrément pas fait pour moi avec ce roman.

Dès le début du roman j'ai compris que le personnage principal allait me sortir par les yeux. Cassiopée est tellement énervante au possible. Elle s'énerve avant même de comprendre les situations dans lesquelles elle se trouve. Elle veut "frapper" les gens qui l'énervent (alors qu'elle ne sait absolument pas se battre). Elle répond de façon agressive pour aucune raison. Pourquoi autant de violence chez cette jeune femme ?

Je suis passé également à coté des autres personnages Gabriel, Camille et autres mais aussi de l'histoire d'amour. 

Le gros point positif de ce roman c'est l'univers décrit par l'autrice. Ce peuple des myrmes avec toutes leurs histoires, hiérarchie,... un vrai travail d'imaginaire incroyable.

Enfin vous l'aurez vite compris, ce roman n'était vraiment pas fait pour moi.

Note: 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire