samedi 10 février 2018

Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie

Titre: Le crime de l'Orient-Express
Auteur: Agatha Christie
Edition: Le livre de poche
Pages: 412

Résumé:
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent ! Livraddict

Mon avis:
Mon premier tome de la célèbre Agatha Christie (oui, j'ai un peu honte de ne jamais m'être lancée avant dans un de ses romans).

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, coincé au milieu de nulle part, entouré de neige. Les personnages sont très intéressants, et tout le monde devient rapidement le coupable idéal dans l'histoire.
Agatha Christie est très doué pour nous mettre sur plusieurs pistes différentes pour au final être piégé dans l’enquête.
Un très bon tome que je recommence à tous.

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire