samedi 10 février 2018

Aeternia tome 1: La marche du Prophète de Gabriel Katz

Titre: Aeternia tome 1: la marche du Prophète
Auteur: Gabriel Katz
Edition: Pocket
Pages: 448

Résumé: Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances. Livarddict


Mon avis:
Je ne savais pas vrai à quoi m'attendre avec ce roman, je savais que beaucoup de booktubers et blogueurs avaient aimé ce roman et en particulier cet auteur.
Alors je me suis lancée.
Le fait de me retrouver au temps des gladiateurs m'a un peu fait peur car je ne suis pas du tout familière de ce genre de roman et d'époque mais heureusement toute l'histoire ne tourne pas autour de ça même si dans le fond tout est lié.
Le personnages de Leth Marek ne m'a pas franchement emballé, l'auteur a voulu nous montrer que c'était une brute avec un coeur mais moi, il m'a plutôt laissé de marbre. Enfin bref, pas d'attachement avec ce personnage en particulier
En ce qui concerne le personnage de Deseamon, je l'ai adoré ! Cet homme est prétentieux à souhait (mais peut-être qu'au final il a de bonnes raisons), il est arrogant, à un sens de la réparti comme peu de personnes et un sens de l'humour bien à lui.

Si vous cherchez de l'action dans ce premier tome, vous risquez d'être déçu. Il est avant tout là pour poser le contexte de l'histoire, l'ambiance, les personnages, les lieux et surtout comprendre ce qui est en jeu dans cette guerre de religion car oui, ce roman est bel et bien une histoire de guerre de religion.

Même si le roman était un peu long parfois, avec la fin qui nous propose Gabriel Katz, j'ai hâte de me procurer le tome 2.

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire