mercredi 3 janvier 2018

Noel sur la 5e avenue

Titre: Noël sur la 5e avenue
Auteur: Sarah Morgan
Edition: Harlequin
Pages: 427

Résumé: Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… Livraddict




Mon avis:
Si vous aimez les romans sans prise de tête avec une bonne romance à noël alors ce roman est fait pour vous.
Les lieux, les personnages, l'ambiance font très film de noël.

Lucas est un écrivain très talentueux mais depuis quelques mois, impossible pour lui d'écrire jusqu'à sa rencontre avec Eva, jeune femme nouvellement patronne d'une entreprise d'événementiel.

* Le personnage de Lucas est très réaliste, il est bloqué dans une sorte de dépression et de solitude dont tout le monde veut le sortir mais pour lui la vie est beaucoup plus simple quand il est loin des autres. 
* Le personnage d’Éva n'est franchement pas le meilleur, elle est insupportable, a des réactions disproportionnées face à l'annonce de certaines choses de la part de Lucas, elle est fouineuse voir, carrément indiscrète. Elle ne pense qu'à utiliser le préservatif qui est depuis bien trop longtemps selon elle dans son sac (même lorsqu'elle se fait "sauter dessus" par un inconnu au début du roman, elle pense à ça)

En bref, le personnage principal masculin est une réussite, le fait qu'il soit écrivain m'a beaucoup plu. La romance est très simple qui marche bien et en douceur. L'ambiance de noël est au top.

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire