jeudi 4 janvier 2018

La confrérie de la dague noire tome 7: L'amant Vengeur

Titre: La confrérie de la dague noire tome 7: L'amant Vengeur
Auteur: J R Ward
Edition: Bragelonne ou Milady
Pages: 593 ou 835

Résumé: Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle. Livraddict


Mon avis:
Vengheance n'a jamais été mon personnage préféré, sa vraie nature de sympathe, son rapport à la princesse, sa distance envers la confrérie... tout ça me donnait pas franchement envie de lire ce tome.
Je n'ai pas accroché plus que ça au personnage féminin également, Ehlena est infirmière dans l’hôpital que vampire où Vhen va se faire soigner régulièrement. 

Comme à chaque fois, les personnages secondaires sont intéressants et donnent envie de lire la suite mais contrairement aux tomes précédents, les autres membres de la confrérie sont beaucoup moins cités (sauf John qui est le personnage principal du tome 8 et le roi).

Le retour de Fléhau dans l'histoire est surprenant et ne m'a pas franchement emballé mais je demande à voir la suite car de toute évidence il sera très présent dans le prochain tome.

Un tome qui je pensais ennuyeux mais qui nous révèle pas mal de chose sur le patron du Zero Sun et notamment sur les sympathes.  

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire