vendredi 22 septembre 2017

Film - Captain Fantastic

Titre: Captain Fantastic
Film de: Matt Ross
Durée: 1h58

Résumé:
Ben vit avec sa femme et ses six enfants dans les forêts du Nord-Ouest Pacifique, totalement isolé de la société, mais en père dévoué qui se consacre à l'enseignement académique et physique de ses enfants.

Une tragédie se produit, qui force la famille à quitter leur petit paradis. Les enfants doivent faire face à l'excitation et aux périls d'un monde qui ne leur est pas familier, tandis que Ben est obligé de réexaminer sa conception de parent et se lance un nouveau défi, celui de donner à sa famille une autre éducation.


Mon avis:
Quand j'ai vu la bande annonce de ce film, j'ai tout de suite voulu le voir et puis très vite je me suis rendu compte que les cinémas autour de chez moi ne le diffusaient pas, j'ai alors dû attendre la sortie en dvd pour pouvoir enfin le regarder.

Et je ne regrette pas de l'avoir gardé dans un coin de ma tête. Ce film est surprenant dans le bon sens du terme.
Suivre une famille aussi atypique est très intéressant.

 Les personnages sont à la fois totalement déconnectés de notre vie actuelle, ont une façon de vivre "étrange" voire "dérangeante" pour certains et pourtant ils ont une grande intelligence, un franc-parler étonnant pour des enfants notamment.

L'histoire est triste mais pourtant les personnages font en sorte de rester fort et souder face à la mort, au regard des autres (surtout leur propre famille).

Le décalage avec la vie "normale" est flagrante et donne des scènes plutôt drôles surtout avec les plus jeunes enfants. Le père explique très simplement et ouvertement les choses, explique la vie, la mort, les relations sexuelles...aucun tabou avec ses enfants.

J'aurai adoré les voir encore plus évolués au milieu de la forêt dans leur vie de tous les jours.

Un film vraiment plein d'espoir, étonnant et magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire