mercredi 22 février 2017

Lux, tome 1: Obsidienne

Titre: Lux, tome 1: Obsidienne
Auteur: Jennifer L Armentrout
Edition: J'ai lu
Pages: 378

Résumé:
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ? Livraddict




Mon avis:
J'ai beaucoup entendu parler de ce roman au moment de sa sortie en France mais je n'avais pas pris le temps pour me plonger dedans. C'est maintenant chose faite...

Je dois dire je ne m'attendais à rien du tout car je n'ai pas lu le résumé, ni de chronique.

L'histoire n'est pas très originale, je suis bien d'accord. Katy, vient d'emménager avec sa mère en Virginie-Occidentale, toute les deux vont essayer de se reconstruire après la mort du père décédé 3 ans plus tôt. Alors que Katy va se présenter à ses nouveaux voisins (comme par hasard) son voisin est un vrai crétin mais super canon et très mystérieux. (oui, oui ça fait penser à twilight un peu quand même mais ce n'est pas une histoire de vampires)(Pour info je n'ai pas aimé twilight mais ce roman, si)
Bien sur tout le long du roman, on cherche à savoir le secret de cette famille. Je dois bien avoué que j'ai été surprise du résultat mais surprise dans le bon sens du terme.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur ne parte pas dans des explications trop faciles car la mythologie de ses "personnages" et de leurs ennemis est très intéressante. J'aurai d'ailleurs aimé en connaitre encore plus mais je suppose que c'est dans les autres tomes.

Les personnages sont géniaux.
Katy est une jeune fille très naturelle, elle n'est pas la potiche de service comme, dans certains roman jeunesse/young adult. Elle a du cran, est très forte mentalement et ne se laisse pas marcher sur les pieds par Daemon.

Daemon est juste GÉNIAL. Ce mec est le parfait petit con (désolé c'est un gros mot), il a toujours des phrases énervantes, il est arrogant, il fait en sorte de passer pour un méchant mais il est tout le contraire.
J'ai adoré connaitre la deuxième facette de ce jeune homme qui est beaucoup plus sympathique et attendrissant. Qu'est ce qu'il peut être drôle aussi et quand il aime quelqu'un, il ne fait pas semblant.
C'est clairement lui mon personnage préféré.

Le personnage de Dee est un peu en retrait je trouve. Dee est la soeur jumelle de Daemon. Elle s'attache tout de suite à Katy et fait face à son frère pour pouvoir rester amie avec elle. Mais...même si elle a l'air extrêmement sympathique, je trouve son personnage un peu fade, sans grand intérêt.

En conclusion: 
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les personnages sont super attachant. Tous les secrets de la famille sont géniaux, je ne m'attendais pas du tout à ça. Le style Young Adult commençait un peu à me lasser mais je suis réconciliée avec ce roman.
J'ai un peu peur pour la suite car j'ai l'impression que l'on va vite tomber dans le cliché du bien contre le mal avec une humaine qui pose problème. Je pense lire quand même la suite pour me faire mon idée.

Citations:


"Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, sont celles qui n'ont pas la moindre idée de leur charmes."

"Les livres étaient ma façon de m’évader et je l'y plongeai volontiers, la tête la première."

"Et je ne lis pas trop. On ne peut pas trop lire, c'est impossible."


Note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire