vendredi 3 février 2017

SKAM

Je ne vous avais jamais parler série tv sur le blog et c'est maintenant chose faite.





J'ai entendu la série Skam suite à des instastories d'une personne que je suis et qui est absolument fan. Comme je ne savais pas du tout à quoi m'attendre j'ai fais quelques recherches au sujet de la série. Sur Twitter, tout le monde est du même avis :"Cette série est géniale", "le couple Isak/Even est top", "à quand la prochaine saison",..
Mais surprise! la série est norvégienne... Aïe comment je vais comprendre ses personnages si je ne trouve pas de version VF mais j'ai trouvé deux versions soit sous-titré Anglais ou sous-titré Français.

La série me fait penser à une autre série SKINS, si vous connaissez le principe de la série Skins alors vous allez comprendre SKAM.
Dans la série Skins Uk, on suit la jeunesse anglaise délurée et bien dans Skam c'est la jeunesse norvégienne.

!!! Mais attention !!! J'ai pu lire parfois que Skam était plus grossière, avec plus de sexe, drogue, alcool,.. mais je dois dire que NON. Pour avoir regardé les 4 premières saisons de Skins Uk, je ne suis pas d'accord du tout. À part quelques scènes où l'on voit de l'alcool et de la drogue sinon cela reste assez calme.

Chaque saison est basée sur un personnage, et tout au long de cette saison on apprend à connaitre la vie de ses jeunes norvégiens.
----------------------------------

La saison 1 est concentrée sur Eva, une jeune fille en couple avec Jonas (ne vous fiez pas au prénom, la prononciation est bien différente en norvégien), tout au long des épisodes nous allons suivre sa vie au lycée, sa famille, son petit ami, les soirées, les amies,..

Mon avis: c'est la saison que j'ai le moins aimé même si c'est un couple très mignon, je n'ai pas ressenti d'attachement pour les personnages.



La saison 2 est basée sur Noora, une jeune femme qui vit en colocation avec deux autres personnages et qui va tomber amoureuse de William mais leur histoire n'est pas sans peine.

Mon avis: J'avais très peur de cette saison car le personnage de William m'intéressait pas beaucoup comparé à d'autres mais je me suis complètement trompé. J'ai beaucoup aimé ce couple, Noora est une personne forte et elle sait très bien remettre William à sa place.



La saison 3 est basée sur Isak, un jeune homme de 16 ans qui tombe amour d'Even, un garçon plus vieux. Il va devoir gérer l'annonce de son homosexualité à ses amis et sa famille.

Mon avis: J'ai adoré cette saison, les personnages Isak et Even sont les plus connu de la série. Si vous cherchez leurs noms vous aller les trouver tout de suite. Et je comprends pourquoi. J'ai adoré ce couple, ils se sont bien trouvé, Even est tellement mignon avec lui.


----------------------------------
Si vous cherchez une série rapide (les épisodes durent environ 20 min) alors n'attendez plus. 


Moi aussi je fais partie des gens qui attendent la prochaine saison avec impatience. D'après ce que j'ai compris elle sera basée sur Vilde Sana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire