jeudi 17 novembre 2016

Dossier Cameryn, tome 1 : Le tueur à la médaille

Titre: Dossier Cameryn, tome 1 : Le tueur à la médaille
Auteur: Alane Ferguson
Edition: Le livre de poche
Pages: 281

Résumé:

Le charmant petit village de Silverton, Colorado, n'a pas connu de crime depuis des décennies et Pat Mahoney, le légiste du comté est bien placé pour le savoir.
Il pensait donc ne prendre aucun risque en autorisant Cameryn, sa fille de 17 ans, à assouvir sa passion et à l'assister sur les prochaines affaires. Malheureusement pour elle, personne ne pouvait imaginer que la quatrième victime du serial killer surnommé " Le tueur à la médaille " serait une de se proches amies ! Cameryn se trouve subitement plongée dans une sombre affaire : elle découvrira ses premières autopsies et croisera un étrange médecin légiste, un médium super star et un mystérieux nouvel ami. Livraddict




Mon avis: 

Cameryn est une jeune fille de 17 ans qui habite dans une petite ville appelée Silverton. La jeune fille rêve de devenir médecin légiste et pour l'aider son père, coroner de la ville, accepte qu'elle l'aide dans son métier.
Pour son premier jour, Cameryn fait du très bon travail. C'est pour cela que son père l'appel pour le meurtre d'une jeune femme (chose très rare dans la ville).
Cameryn est très emballé mais l'affaire ne va pas se dérouler comme prévu car la victime est une personne de son entourage mais surtout la victime présente toutes les marques d'un meurtre d'un tueur en série que la police nomme: Le tueur à la médaille.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça en découvrant ce roman. Je pensais avoir une enquête policière mais en fin de compte c'est une jeune fille de 17 ans qui recherche le tueur.
J'ai trouvé que l'enquête était un peu trop facile et qu'il n'y avait pas assez de détail et de suspense.

Les personnages 
Je n'ai pas forcément accroché au personnage de Cameryn mais je l'ai trouvé très forte mentalement mais parfois un peu à côté de la plaque pour chercher des indices sur l'enquête.
En ce qui concerne les personnages secondaires, j'aurais aimé les voir un peu plus et en connaitre davantage sur certains.
Pour le personnage du Docteur Moore, le légiste, attendez-vous à le détestez mais aussi avoir envie de le connaitre un peu plus car je suis sûr que derrière cet air méchant et brute, il doit être un homme extra.

En conclusion
J'ai passé un bon moment sans être vraiment transportée par l'histoire. J'ai été un peu surprise sur la fin bien qu'au bout d'un certain temps, on comprend qui est le tueur à la médaille.

J'ai été très surprise concernant la grosse révélation sur l'histoire de famille de Cameryn, je ne m'y attendais pas du tout. 

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire