dimanche 11 septembre 2016

L'élite tome 3: Dernière épreuve

Titre: L'élite tome 3: Dernière épreuve

Auteur: Joelle Charbonneau

Edition: Macadam

Pages: 277

Résumé: Cia a découvert les secrets du Test. Aujourd'hui, elle veut y mettre fin. Mais elle ne peut le faire seule. En qui peut-elle vraiment avoir confiance ? livraddict










Mon avis: AVIS RAPIDE !


Je dois d'abord avouer que je ne me souvenais d'absolument plus rien des tomes 1 et 2. C'est donc dans un vague souvenir que je me suis replongé dans l'univers de l'université de Tosu. Les personnages m'étaient complètement sortis de la tête. Je ne savais plus qui était qui (sauf Cia notre héroïne).

 Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce roman mais je ne pas dire non plus que je l'ai aimé. Le fait d'avoir oublié presque l'intégralité de l'histoire et lisant ce dernier tome ne m'a surement pas aidé à l'apprécier.

Cia est "désignée" pour commettre des actes dont elle n'est pas capable (et ça se ressent). C'est justement ça qui m'a un dérangé dans ce roman, pourquoi elle ? Je trouve que les explications données (entre guillemets) ne pas vraiment de raisons. Cia est (il me semble) montré comme une étudiante comme les autres alors pourquoi en faire la sauveuse du test ???

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Will par exemple que j'aurais aimé voir encore plus (même si c'était le cas dans les deux autres tomes il me semble) mais là il a été trop survolé à mon gout.

Dans l'ensemble un troisième tome qui clôture bien l'histoire, et je trouve que la fin en soi est très bien mais prévisible.


Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire