TITRE: Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1: La secte d'Abaddon
AUTEUR: Cécilia Correia
EDITION: J'ai lu
PAGES: 384
Résumé:
En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire. Livraddict
Mon avis:
La première chose qui attire l’œil c'est la couverture qui est juste magnifique.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais découvrir la vie d'une chasseuse de vampires mais non. J'ai à la place découvert une jeune femme qui fait partie de famille de chasseurs et qui devient un vampire. (Je ne vous spoil pas croyez moi, l'histoire commence comme ça)
J'ai adoré le personnage de Sytry (frère d'Abaddon) bien qui soit très particulier. Je ne sais pas comment je réagirais face à un homme de son genre mais dans le roman il m'a bien amusé.
Pour le personnage d'Aliette je suis assez mitigée. Bien qu'elle soit marrante avec toutes ses phobies et ses gaffes je pense qu'a certain moment elle m'agaçait un petit peu.
Lawrence, le créateur d'Aliette à l'air d'un garçon (très) charmant mais malheureusement je trouve qu'il est un peu en retrait dans l'histoire et beaucoup de mystère reste à découvrir sur lui.
Une chose m'a laissé un peu perplexe: Les vampires sont connus des humains oui ou non ?
Je dirais oui mais pas par tous donc... je suis un peu perdu à ce niveau mais rien de grave dans l'histoire rassurez vous.
J'ai aussi bien apprécié le fait qu'il est d'autres créatures qui existent (en espérant que dans le deuxième tome on en apprend plus): loup-garou, fée...
En conclusion: Une histoire bien menée, avec un peu de suspense quand il en faut. Des personnages haut en couleur. Une idylle entre les deux personnages principaux que j'ai beaucoup aimés.

Je suis loin d'être une critique littéraire mais j'aime les livres alors pourquoi pas en parler simplement à travers de petites chroniques. Vous pourrez retrouver d'autres petites choses comme des avis sur des séries TV ou films. Une dernière chose, je fais souvent des fautes d’orthographe (même en me relisant) et je m'excuse d'avance pour cette gêne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire