vendredi 15 juillet 2016

La saga: Le noir est ma couleur d'Olivier GAY

Premier tome



L'histoire:
Manon est une mage des couleurs comme toute sa famille. Une mage des couleurs c'est comme des sorciers. Ils sont des pouvoirs magiques qu'ils puisent dans un sceptre de couleur. Chaque couleur à son pouvoir. Certains mages sont plus compétents dans certaines couleurs.Il existe des mages noirs qui sont traqués par les mages de couleurs.

Manon est une jeune fille de 16 ans qui va au lycée, elle n'a qu'une amie qui n'est pas au courant de ses pouvoirs car personne ne doit savoir.
Alors que Manon rentre de l'école, elle se fait attaquer par des ombres, créées par des mages noirs, Alexandre le "bad boy" du lycée passe par là et découvre la scène, il aide comme il peut Manon et va se retrouver malgré lui dans des histoires qui le dépassent.
Mais à cause d'un mage noir, Manon va elle aussi en devenir une. Alors à qui va telle faire confiance ?
C'est l'intrigue principale de l'histoire, les pouvoirs de Manon, la guerre entre les mages de couleurs et  les mages noirs. L'histoire d'un adolescent qui n'appartient pas à ce monde et qui se retrouve au milieu de tout cela juste pour aider une camarade de classe dont il ne faisait pas attention auparavant.



Mon avis:
L'histoire des 5 tomes se passe en tout sur seulement 2 semaines. Les deux jeunes adolescents se débrouillent par eux-mêmes et survivent à un tas d'histoires plus dingue les unes que les autres.
Dans cette histoire, nous découvrons un tas de personnages qui a chaque fois nous aide à comprendre des pouvoirs de Manon et le déroulement final de l'histoire.

J'ai aimé découvrir leurs aventures à travers des yeux de jeunes ados de 16 ans. Parfois j'aurai réagi de la même manière et parfois ils m’agaçaient par leurs insouciances. L'histoire se passe en France, elle est très bien construite. Dans chaque tome, on a hâte de découvrir ce qui va se passer pour la suite des aventures de Manon et Alexandre.

Les deux personnages principaux:
les personnages sont attachants, bien que j'aie préféré le personnage d'Alexandre à celui de Manon qui est l'héroïne principale.
Manon est une jeune fille de 16 ans qui n'a qu'une seule amie, elle vit avec ses parents et son petit frère.
Elle a toujours été la gentille jeune fille, bien sur tous rapports, qui travaille bien à l'école et qui n'est dans aucune histoire. Elle se fait le plus discrète possible et surtout, elle ne doit révéler à personne qu'elle est une mage de couleur.
Alexandre vit avec ses parents, son père est un ancien boxeur (si je me souviens bien) il n'est pas très facile avec son fils. En même temps Alexandre est un jeune homme qui a le sang chaud et qui aime se battre et traîner dans des histoires un peu louches.

En conclusion: une très bonne histoire qui peut plaire aux adolescents mais aussi aux plus grands. De la magie, de l'aventure, de l'amitié et un peu d'amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire