mercredi 29 juillet 2015

Tes mots sur mes lèvres

Résumé:
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd'hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n'apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L'histoire de Josh Bennett n'est un secret pour personne. Chaque être qu'il a un jour aimé lui a été pris, jusqu'à ce qu'à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu'on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous... sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l'école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s'en aller, s'insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s'intensifie et que des questions sans réponses s'accumulent, il commence à se demander s'il apprendra un jour les secrets qu'elle cache... ou même s'il le souhaite réellement. Livraddict


Mon avis:

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman mais pour être franche il ne m'attirait pas. (un peu à cause de la couverture et du sujet). Je me trouvais dans une grande surface à la recherche d'un livre à lire de suite en rentrant à la maison et comme rien ne me plaisais j'ai pris celui-ci par défaut.

J'ai tout d'abord eu peur du manque de dialogues puisque l'héroïne ne parle pas mais contre toute attente le manque ne se fait pas sentir.

J'ai apprécié le personnage de Nastya même si son style vestimentaire est pour le moins curieux. (ceci n'est qu'un détail)
Très vite on apprend qu'il lui est arrivée quelque chose d'horrible mais l'intrigue du roman est là, puisque nous (pauvre lecture) ne savons pas qu'est-ce qu'elle a vécu (bien que l'on est une petite idée mais sans vraiment connaître la ou les raison(s).

J'ai été surprise de découvrir Drew avant Josh.
Pour ceux qui ont lu le résumé on comprend vite qu'il y aura une relation entre Nastya et Josh. Mais c'est d'abord Drew le meilleur ami de Josh que l'on rencontre.
Drew est un dragueur de première, il va vite trouver amusant que la nouvelle du lycée ne parle pas et il va voir un avantage pour lui.
Il ne reste jamais plus de quelques jours avec la même fille et toutes ses demoiselles savent à quoi s'attendre.

Josh quand à lui, nous le découvrons un peu plus tard. Connu pour avoir perdu toute sa famille il est renfermé sur lui-même, personne n'ose s'approcher de lui et lorsqu'il parle toute l'attention est tourné vers lui. Il passe son temps à faire de la menuiserie dans son garage.

Par moments j'ai trouvé que le roman allait un peu vite dans la relation Nastya/ Josh que ce soit en amitié ou en amour. Si Nastya n'a pas parlé à une personne depuis 456 jours alors pourquoi lui ?!
(Pas vraiment un spoiler, on s'en doute)

Nastya est très complexe comme fille, parfois elle est joyeuse et le chapitre d'après elle se demande pourquoi elle est en vie.
On apprend tout au long du roman son histoire, son secret qu'elle garde pour elle et cache à tout le monde même à sa famille pour certains détails. On découvre aussi un peu de sa vie d'avant mais surtout du jour ou elle est "morte".

Un roman très touchant, j'ai adoré connaître l'histoire de cette jeune fille qui n'a plus parler depuis longtemps mais j'ai apprécié de connaître la vie de Josh qu'il a l'air de souffrir bien plus qu'il ne veut le montrer.
Bizarrement j'ai énormément accroché au personnage de Drew. Je voulais savoir pourquoi un jeune homme aussi gentil et soucieux des autres était devenu un mec qui couche avec toutes les filles du lycée sans jamais tomber amoureux.

Une histoire émouvante avec de lourds sujets comme la mort mais traité avec beaucoup de délicatesse de la part de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire